De nos jours, quasiment tout se vend sur internet. Il est même devenu possible de revendre un nom de domaine, un site web, et même un blog.
Les conditions de vente d’un blog,
Les acheteurs tiennent compte de certains points pour acheter un blog populaire. Pour la plupart, ils se focalisent sur la rentabilité du blog, sur le temps que vous passez sur le blog, et sur les coûts de l’entreprise. D’autres, par contre, tiennent également compte du nombre d’abonnés, de l’audience, de la thématique du blog, etc.
Les contraintes de la vente
Certains blogs sont difficiles à revendre, il s’agit essentiellement des Blogspots, c’est-à-dire des blogs créés sur la plateforme Blogger. Cela à cause du fait l’acheteur ne pourra pas devenir le véritable propriétaire du blog. En effet, le propriétaire d’un blog sur Blogger ne dispose pas de tous les droits de propriété ; il est juste le propriétaire du contenu du blog. Quant au blog, il constitue la propriété de Google, tel énoncée dans les conditions d’utilisation. Il existe tout de même des astuces pour y arriver. Ainsi, il est possible de rédiger le blog vers un autre domaine qui sera ensuite revendu.