Le blogging peut-il être une carrière au point de rendre financièrement indépendant ? Oui et non. Le tout dépend de la motivation du blogueur, du trafic et du réseau qu’il a construit autour de son blog.
Les exemples de réussite dans le blogging
C’est un monde très sélectif où certains ont pu réussir. Nous pouvons citer par exemple Mike Arrington alias le blogueur de la Silicon valley. Grâce à son blog TechCrunch, son revenu mensuel avoisine les 800 000 $. Collis Taeed lui, capitalise environs 120 000 $ comme revenu mensuel en publiant sur son blog TutsPlus des tutoriels.
Blogueur riche, blogueur pauvre
Pour ceux qui tirent des revenus énormes de leurs blogs, ils en font un métier et s’y consacrent à plein temps, s’améliorent au quotidien. C’est donc le prix à payer pour faire de son blog son métier. De plus, des collaborations externes avec des marques par exemple nées de la notoriété de votre blog peuvent vous permettre d’avoir des revenus extra. Ceux qui écrivent ce qui leur plaisent ne pourront pas en faire un métier puisqu’ils ne gagneront pas un centime.