Créer un blog est tout ce qu’il y a de plus banal. L’entretenir, le promouvoir dans la durée est la partie invisible de l’iceberg. Beaucoup se lancent dans le blogging sans y prendre garde.
Quelques pièges qui feront que vous n’irez pas loin !
Un bon nombre de blogueurs rebutent l’idée de payer de l’argent de leur poche pour leur hébergement. Alors que pour bénéficier de certaines fonctionnalités proposées par la plateforme de votre hébergeur et donner plus de visibilité à votre site, il faut parfois investir.
Ensuite, il y a le blues du blogueur tel l’écrivain devant une page blanche. Il se peut qu’à un moment donné, il ne sache plus quoi écrire, quoi publier. Enfin, l’absence de retour des internautes sur vos publications peut mettre à mal la survie de votre blog.
Des conseils pour réussir dans le blogging
Pour réussir dans le blogging, la première arme dont vous disposez est votre passion. En plus de cette passion, il vous faut une bonne dose de motivation qui peut provenir de votre désir ardent de réussir et de vos amis qui sont les meilleurs soutiens que vous pouvez avoir aux premières heures de la vie de votre blog. Ensuite, il faut maintenir une certaine régularité dans la publication de vos articles dans un environnement web très esthétique. C’est très important pour conserver un flux continu sur votre réseau. Par ailleurs, il faut forcément parler de choses qui intéressent votre communauté sinon votre trafic sera au plus bas niveau.
Enfin, avec l’avènement des réseaux sociaux, il est impérieux d’ajouter à son blog leurs icônes afin de partager les publications et les contenus multimédias.