Le blogging, l’art de créer un blog et de l’animer a, de nos jours, le vent en poupe. Il a une grande audience auprès de la jeune génération qui y voit un canal d’expression lui permettant de dire ce qu’elle pense. De plus, créer un blog est particulièrement simple et gratuit, qui plus est, sur la grande majorité des plateformes.
Des millions de blogueurs dans le monde
Ils sont des millions tous les jours à vouloir se lancer dans le blogging par simple effet de suivisme ou parce qu’étant désireux de sortir de l’oisiveté ou attirés par les réussites phénoménales de jeunes gens talentueux devenus très riches.
Les faits sont éloquents. Très peu réussissent à tenir leurs blogs pendant deux, trois ou même six mois. Une poignée seulement le font pendant une année et seuls les endurants finissent par tenir sur la durée, et à en faire un métier.
Pourquoi le blogging ?
La blogosphère est un monde si intriguant. Beaucoup ne comprennent pas pourquoi il faut consacrer du temps à une chose dont on ne voit pas trop l’utilité et qui dans la plupart des cas, ne vous rapporte pas une rémunération garantie. Et pourtant, le blogging est une activité passionnante. Bien des raisons peuvent amener un amateur à s’y intéresser.
Le blogging est un excellent moyen qu’offre internet de se faire de l’argent en vendant de préférence vos propres produits, en faisant des publicités et en mettant en ligne des liens d’affiliation rémunérés à la visite. Toutes choses qui rapportent beaucoup d’argent en particulier aux entreprises. C’est aussi un puissant réseau à la clé que vous vous construisez à travers les autres blogueurs avec qui vous collaborez et qui peuvent vous ouvrir à d’autres opportunités.
Et ce réseau ne peut venir que de la visibilité de votre blog et donc de votre personne. Vous gagnez donc en notoriété. Enfin, en choisissant de développer un certain nombre de thématiques sur votre blog, vous gagnerez en connaissances nouvelles, en expériences et en compétences qui peuvent vous servir dans vos activités futures voire à décrocher un emploi.
En somme, le blogueur a tout à y gagner en se lançant dans le blogging. Ce n’est jamais une perte de temps.