Totalement inconnu, il y a de cela trois décennies à peine, la profession de blogueur connaît un essor incroyable de nos jours. Toutefois, ceux qui s’y lancent ont souvent du mal à comprendre à quel point, il faut s’investir et maîtriser le sujet pour réussir. Une des thématiques les plus populaires est la mode. Ce qui n’est pas surprenant, ce sujet est populaire depuis la nuit des temps. Mais comment rendre un blog de mode véritablement intéressant ?
Comment séduire son public ?
La plus grande erreur que commettent les blogueurs débutants est de penser que tout le monde rêve de lire leurs pensées. Au début, c’est avec entrain qu’ils rédigent de véritables dissertations dans l’espoir d’être acclamés par l’intégralité du net. Au bout d’un certain temps, ils se rendent compte qu’ils n’intéressent pas grand monde. C’est le début de la seconde phase : la dépression. Elle conduit 95 % des blogueurs débutants à lever le drapeau blanc. Que faire pour ne pas en arriver aux extrêmes ?
- Connaitre son public
Un blog de mode ne peut pas être général. La perception des adolescents, des jeunes adultes, des adultes d’un certain âge et des seniors sera toujours différente. Essayez donc de plaire à tout le monde et le moyen le plus efficace d’échouer. La première question à se poser est donc de savoir quel public on compte viser.
- Comprendre les besoins de son public
Même les personnes d’un même âge n’ont pas forcément des intérêts communs. Traitez par exemple d’une mode de motard ou de rockeuse avec un public qui apprécie le style glamour est un véritable suicide. Une marque comme NA-KD par exemple intéressera davantage les jeunes femmes actives à l’esprit aventurier que celles qui préfèrent un style vestimentaire classique. Elles pourront éventuellement repérer un ou deux accessoires ou vêtements intéressants, mais il sera définitivement impossible de captiver leur attention avec des habits de ce style.
- Proposer des solutions simples et à la portée de tous
La haute couture fait rêver, mais il faut garder à l’esprit que beaucoup de personnes s’intéressent davantage aux vêtements qu’elles peuvent acquérir et porter. On pourra donc de temps à autre aborder le thème de la haute couture, mais il est souhaitable de donner des conseils sur la mode au quotidien.